Criar um Site Grátis Fantástico


Total de visitas: 24452
Meilleures ventes eBookStore: Mes ancêtres les
Meilleures ventes eBookStore: Mes ancêtres les

Mes ancêtres les gauloises - Une autobiographie de la France pan Elise Thiébaut

Meilleures ventes eBookStore: Mes ancêtres les gauloises  - Une autobiographie de la France par Elise Thiébaut

Télécharger Mes ancêtres les gauloises  - Une autobiographie de la France PDF


Caractéristiques

  • Mes ancêtres les gauloises - Une autobiographie de la France
  • Elise Thiébaut
  • Nb. de pages: 267
  • Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2
  • ISBN: 9782348037689
  • Editeur: La Découverte
  • Date de parution: 2019

Télécharger eBook gratuit



Meilleures ventes eBookStore: Mes ancêtres les gauloises - Une autobiographie de la France par Elise Thiébaut

Overview

"Le Grand Remplacement est à nos portes ! ", "La civilisation européenne est menacée ! ", "Le féminisme a proclamé la fin des hommes ! ", "Les valeurs de la nation sont bafouées ! "... Ce bref florilège serait risible par son absurdité s'il ne cachait pas des croyances bien réelles et une percée idéologique virulente, appelant à un nécessaire retour aux sources du "roman national". C'est donc à déjouer les pièges de cette fiction que s'emploie Elise Thiébaut.
Elle s'interroge d'abord sur sa propre "identité" : qu'est-ce que l'histoire de cette Française dite "de souche" a-t-elle à nous dire de l'histoire de France ? En se livrant à des tests ADN, à des recherches généalogiques et archivistiques, elle pose des questions qui révèlent des tabous et impensés de la mémoire collective. Que nous apprend la génétique ? Quels sont les liens entre généalogie et patriarcat ? Quel impact la traite négrière et la colonisation ont-elles eu sur sa famille et plus largement sur son pays ? Quel rôle les cocottes et courtisanes du XIXe siècle ont-elles joué dans le mythe de la séduction à la française ? Avec un plaisir aigu et une vivacité pugnace, l'autrice livre une autobiographie de la France singulière comme antidote au roman national.

ePub recommandé: Descarga gratuita de audiolibros y textos. The Meritocracy Trap: How America's Foundational Myth Feeds Inequality, Dismantles the Middle Class, and Devours the Elite 9780735221994 read book, Libros de dominio público pdf descargar TE ESPERO ENTRE EL SOL Y LA LUNA de ASHA MIRO, PERE CORDON download pdf,